Refermer le menu

Marbotic, des applis pour les petits

infos pratiques
Marbotic, des applis pour les petits
Nous avons rencontré Mégane, qui nous présente les activités de la start-up Marbotic. Spécialisée dans les applications éducatives et créatrice de jouets en bois connectés, Marbotic souhaite étendre son marché à l’international et présentera ses produits au Village de l'Innovation de la #SDBX5 du 6 au 9 avril prochain.
Pouvez-vous nous présenter Marbotic ?

Marbotic est une start-up qui conçoit des jouets connectés en bois associés à des applications éducatives, inspirées par la pédagogie Montessori. Elles sont destinées aux enfants de 3 à 8 ans.

Quel est le besoin que vous avez identifié et qui vous a conduit à lancer Marbotic ?

La start-up Marbotic est née de la passion pour les pédagogies alternatives et les nouvelles technologies. En effet, en voyant l’iPad arriver sur le marché, Marie Mérouze, la fondatrice, y a immédiatement vu un outil intuitif et puissant pour l’apprentissage. Le souhait de Marbotic est de mélanger le meilleur du traditionnel et des nouvelles technologies pour créer des jouets innovants et éducatifs.

À ce jour, quelle est l’application qui rencontre le plus de succès ?

Notre appli Alphamonstre rencontre un très grand succès, notamment auprès des instituteurs. Cette appli a été développée en collaboration avec des enseignants, qui ont pris à coeur de tester l’appli en classe afin de nous faire des retours et commentaires. Une monstromachine avale les lettres pour découvrir leur son, les minuscules scriptes et cursives ainsi que du vocabulaire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les jouets en bois connectés ?

Nous avons actuellement 2 produits :
  • Smart Numbers, 10 chiffres en bois associés à 3 apps mathématiques : l’application 10 doigts, pour découvrir les quantités et les chiffres; l’application Jusqu’à 100 pour découvrir les dizaines, les unités et les nombres jusqu’à 100 ; et l’application Plus ou Moins pour faire des additions et des soustractions.
 
  • Smart Letters, 26 lettres en bois associées à 3 apps de lecture : Vocabulle, pour découvrir de nouveaux mots de vocabulaire, Alphamonstre, pour tout découvrir sur les lettres, leur son, leur nom, leur forme, et Bla Bla Box, qui permet d’écrire des mots qui sont lus au fur et à mesure qu’on les écrit.

Vous serez au Village de l'Innovation pour la #SDBX5 : qu’est-ce que vous donnerez à voir et à faire aux visiteurs ?

Lors du Village de l'Innovation, nous présenterons nos 2 produits, Smart Letters et Smart Numbers, en test libre pour découvrir les différentes apps, et en exclusivité la nouvelle version de Bla Bla Box, pas encore disponible sur l’AppStore.

Pour Marbotic, quel serait le mot clé de 2016 ?

#International
En effet, l’objectif de Marbotic est de commercialiser ses jouets dans les magasins physiques un peu partout dans le monde. Plusieurs discussions sont en cours avec des distributeurs et chaînes de magasins, et plusieurs commandes sont déjà passées depuis ce début d’année. 

Rendez-vous sur le site http://www.marbotic.fr/ pour plus d’informations sur leurs applications. Nous vous donnons rendez-vous du 6 au 9 avril 2016 dans le cadre de la #SDBX5 pour le Village de l’Innovation.

AddThis Sharing

Hide
Show