Refermer le menu

I.BOAT

infos pratiques

Pôle culturel en matière de musiques électroniques et dʼarts numériques

Installé dans le quartier des Bassins a Flots sur un ancien ferry, l’IBoat a la particularité de vivre de jour comme de nuit. En 3 ans, ce lieu culturel a su devenir une référence internationale en matière de musiques électroniques, une salle de concert réputée pour sa programmation affutée, mais aussi un acteur important du territoire qui collabore avec l'ensemble du tissu associatif bordelais.
Depuis septembre 2011, les objectifs et orientations de l’IBoat et de l’association Trafic n’ont pas changés. Avant tout proposer une programmation de qualité, intransigeante et pluridisciplinaire. Une programmation centrée au cœur des cultures électroniques et numériques, mais largement ouverte sur la diversité des musiques indépendantes : rock, pop, hip-hop, métal, punk, expé… mais également de l’art contemporain ou encore du cinéma
 
Ainsi, aux cotés d’artistes tels que Whomadewho, Connan Mockassin  Tim Hecker, Pleasurecraft, Glass Candy, Simian Mobile Disco, M83, Justice, Pachanga boys etc ... s’impriment d’ors et déjà sur l’affiche de rentrée de l’Iboat les noms de : Laurent Garnier, Au Revoir Simone, Miss Kittin, Baxter Dury, Allah Las, Juan Atkins etc.. 
 
Autre objectif fondateur et renouvelé, les échanges, la transversalité et la pluridisciplinarité.  Friches, galeries d’art, lieux de patrimoines, cinémas, cafés, salles de concerts et de spectacles…mais aussi espace public, rues, quais, parcs, terrasses.
C’est avec la ville, que l’iboat et l’association trafic souhaitent saisir, investir, rendre mobile et effervescente la culture locale, nationale et internationale. Avec un désir essentiel, faire de cette culture, a Bordeaux, un espace de partage, brassage, et d’ouverture.  
 
Plus que jamais l’Iboat veut se distinguer par la variété de ses propositions , en revendiquant la convivialité, l’urbanité,  politique de prix accessibles, et volonté inlassable de promouvoir l’émergence et la scène locale.
 
Embarquez et venez vérifier sur place, welcome on board !

AddThis Sharing

Hide
Show