Refermer le menu

Jacques Mezhrahid

infos pratiques

‎Directeur de l'innovation - SOGETI

 
Jacques Mezhrahid est diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg. Dès 1986, il prend en charge des projets d’intégration de système dans le domaine temps réel et au niveau des Systèmes d’Information. 
Depuis 1989 dans le monde du service, il a participé à de nombreux projets et programmes où le Time boxing(1) et le Time to market (2)  sont des éléments clés.

Chez Sogeti depuis 1997, il a occupé les fonctions de Directeur Technique Régional puis National. En 2009, nommé Directeur en charge des projets de développements et services managés, il lance la formalisation des offres de services suivant 4 axes : Sourcing de services, Modernisation des applications, Programme Agile, et Tierce Maintenance Applicative. Aujourd’hui, il est Directeur Practice développement et services Managés au sein de Sogeti France. 
 
Il initialise la rédaction du premier livret exposant les convictions et le point de vue de Sogeti sur la gouvernance de l’innovation dans Regard sur l’innovation. Un nouveau numéro de ce livret a été publié en février 2012 abordant le sujet de la co-innovation et des coopérations entre organisations publiques et privées pour étudier des sujets complexes et répondre aux nouveaux usages.
 
Jacques Mezhrahid supervise le challenge Défi H , qui regroupe 7 écoles, des étudiants, des associations, et Sogeti. L’objectif consiste à créer de nouvelles solutions innovantes permettant l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel.
 
(1) Time boxing : contrôle du temps de travail et les délais de réalisation en découpant les tâches dans un temps de réalisation maitrisable et définissable
(2) Time to market : Délai de mise sur le marché

AddThis Sharing

Hide
Show