Refermer le menu

Manuel Diaz

infos pratiques

Président - Emakina - agence de communication pour un monde digitale

Manuel Diaz est un pionnier du numérique. Né en 1978 à Limoges, il est le président de l’agence de communication digitale Emakina.FR.

En 1997, avec l’aide de son frère Carlos, Manuel Diaz, alors âgé de 18 ans, crée à Limoges,  groupeReflect, l'une des premières agences web en France. Rapidement, groupeReflect grandit et s’impose comme leader sur le marché du web participatif en France et sur le marché européen. Le cabinet Deloitte Technology consacre groupeReflect au Palmarès Technology FAST 50 France et Technology FAST 500 Monde récompensant les entreprises les plus performantes du secteur.

En 2007, après 10 ans à défricher un secteur nouveau, les deux frères décident de se développer et se rapprochent en 2007 du groupe de communication belge Emakina, déjà présent dans différents pays européens. Manuel Diaz devient alors président du groupe en France. 
Le Figaro lui consacre un portrait le présentant comme « le Séguéla du numérique » et le magazine l’Optimum le fait figurer dans les 50 personnalités qui vont changer la France. Il fait partie du top 20 des dirigeants hexagonaux les plus influents sur Twitter. 

En Juin 2014, Manuel Diaz poursuit la stratégie de développement d’Emakina.FR avec l'acquisition de l'agence publicitaire créative TOY, agence aux clients prestigieux tels que Solaris, BIC, Attractive World, Sofinco ou encore la SNCF.

En octobre 2015, Manuel Diaz publie aux éditions DUNOD « Tous Digitalisés, et si votre futur avait commencé sans vous ? », un ouvrage dans lequel il livre son éclairage sur ce qu'il s'est passé ces 15 dernières années dans la transformation digitale de nos sociétés.

AddThis Sharing

Hide
Show