Refermer le menu

Alain Turby

infos pratiques

Tout jeune diplômé, Alain Turby se lance dans la création d’entreprise. Sa société, spécialisée dans les services informatiques dédiés aux PME, est rapidement florissante. Il développe, parallèlement à cette activité, une offre de formation sur les outils de gestion informatisée à destination des étudiants des établissements d’enseignement supérieur privés.
Plus tard, il occupe le poste de directeur des programmes informatiques du groupe INSEEC et cède son entreprise. Ses expériences du monde de l’entrepreneuriat et des PME lui donnent un sens aigu des réalités et des contraintes de l’entreprise. Le goût de l’action et le service aux autres le portent à soutenir ses convictions dans l’action politique. Dépassant les clivages traditionnels, il est avant tout acteur du bon sens.

Élu au premier tour en mars 2014, Maire de Carbon-Blanc, il est conseiller communautaire, délégué à la « Métropole numérique ». Il est par ailleurs vice-président d’Open-Data France et d’Aquitaine Europe Communication.

Fonctions exercées :

Directeur du Master Communication digitale et Community Management
INSEEC - 2010 - Aujourd'hui

Directeur des programmes informatiques
INSEEC - 2002 - Aujourd'hui

Directeur du Master Ingénierie et Management des Systèmes d'Information
INSEEC - 2010 - 2013

Intervenant professionnel en informatique
Divers Établissements d'enseignement supérieur privé
2002 - 2007

AddThis Sharing

Hide
Show