Refermer le menu

Espace Apprendre

infos pratiques
Espace Apprendre
Les nouvelles technologies prennent de l’importance dans les salles de classe et révolutionnent les méthodes d’apprentissage.
Avec Nao, le robot assistant pédagogique, mais aussi des applications éducatives ou développées dans les établissements culturels.
Le robot NAO sera une nouvelle fois présent au Village, pour faire partager ses compétences d’assistant pédagogique pour les enfants, de la maternelle au collège.
Marbotic présente des applications éducatives pour les enfants à partir de 3 ans : « smart numbers » et « smart letters » mixent jeu sur tablette et manipulation d’objets en bois.
Kezacod associe une application tablette à des ateliers ludiques liant jeux, objets connectés et découverte du numérique pour accompagner l’apprentissage de la programmation informatique.
Bordeaux Métropole fait la démonstration du nouveau portail mutualisé des médiathèques, et présente les nouveaux services disponibles mais également la bibliothèque en ligne.
Les Wizardes souhaitent inciter les femmes à s’emparer des problématiques liées au numérique. Au Village, elles proposent une manipulation en libre accès illustrant le principe d’algorithme sur un mode créatif, permettant d’achever rapidement une petite réalisation.
Linguali propose une application d’interprétariat simultané pour faciliter réunions, événements ou conférences.
Whisperies est une bibliothèque inédite de livres numériques animés pour les enfants avec la particularité de permettre à chacun de créer ou de collaborer à une histoire.
Webforce 3, nouvelle formation professionnelle de trois mois et demi qui permet d’accéder aux métiers de développeur et intégrateur web, vient faire la démonstration des projets réalisés par ses premiers élèves.
EPITECH, école de l’innovation et de l’expertise informatique, présente «Play’n’Code», un jeu vidéo conçu par ses étudiants pour apprendre les bases de la programmation aux enfants de 8 à 12 ans tout en s’amusant !
Le CAPC Musée d’art contemporain présente ses boîtes numériques pédagogiques. 
Le Musée d'Aquitaine présente Quantum Arcana, jeu interactif visant à découvrir de façon ludique ses collections.
Interactive Natives est une structure spécialisée dans l'innovation digitale pour l'éducation qui assiste les entreprises et instituts éducatifs dans leurs projets digitaux de formation.

AddThis Sharing

Hide
Show